Depuis 2011, le PSG est passé sous pavillon qatari. Mais alors que le coup d'envoi de la Coupe du monde au Qatar a été donné, l'avenir de QSI à Paris fait grandement parler, et l'hypothèse d'une arrivée dans le capital est évoquée ces derniers jours. Et Nasser Al-Khelaïfi confirme cette tendance.
Mercato - PSG : Coup de tonnerre, le Qatar prend une énorme décision à 300M€ https://t.co/iIjt43UpmE pic.twitter.com/SOU12kuSPi
— le10sport (@le10sport) November 21, 2022
Le Qatar ne veut pas vendre le PSG...
« QSI est pleinement impliqué au PSG, d’autant plus après la Coupe du Monde. Il y a eu intérêt significatif de plusieurs investisseurs américains pour un investissement mineur. Rien d’avancé pour le moment, mais c’est à suivre pour 2023. QSI n’a pas l’intention de vendre totalement ou ou de céder une majorité », écrit le journaliste de CBS Sports sur Twitter. Pour TalkSport, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à mettre les choses au clair.
... mais Al-Khelaïfi ouvre la porte à une entrée dans le capital
« Les gens parlent toujours du PSG, en pensant que nous n'avons que de l'argent à dépenser. Ce n'est pas vrai. Nous avons mis soixante-dix millions dans le club. Aujourd'hui, il en vaut plus de 4 milliards. Comme je l'ai dit, nous avons différentes offres de rachat. C'est une bonne affaire, une affaire fantastique. Une offre de rachat de 4 milliards ? Plus de 4 milliards, bien sûr. Mais nous n'allons pas vendre le club. Mais pourquoi pas un petit pourcentage du club. Nous réfléchissons à différentes offres en fait », explique le président du PSG.