Mercato - PSG : Un énorme projet à 300M€ est annoncé, QSI prend une décision radicale
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis 2011, le PSG est passé sous pavillon qatari. Mais alors que le coup d'envoi de la Coupe du monde au Qatar a été donné, l'avenir de QSI à Paris fait grandement parler, et l'hypothèse d'une arrivée dans le capital est évoquée ces derniers jours. Et Nasser Al-Khelaïfi confirme cette tendance.

Depuis que le Qatar a racheté le PSG en 2011, plusieurs questions entourent l'avenir de QSI à Paris après la Coupe du monde qui se déroule en ce moment même. Et ces derniers jours, les rumeurs ont été relancées puisque selon les informations de L'EQUIPE, un fonds d'investissement américain souhaiterait entrer dans le capital du PSG à hauteur de 10 ou 15% environ, ce qui représenterait 300M€. Néanmoins, selon Ben Jacobs, cela ne signifie pas une désengagement du Qatar à court terme.

Le Qatar ne veut pas vendre le PSG...

« QSI est pleinement impliqué au PSG, d’autant plus après la Coupe du Monde. Il y a eu intérêt significatif de plusieurs investisseurs américains pour un investissement mineur. Rien d’avancé pour le moment, mais c’est à suivre pour 2023. QSI n’a pas l’intention de vendre totalement ou ou de céder une majorité », écrit le journaliste de CBS Sports sur Twitter. Pour TalkSportNasser Al-Khelaïfi a tenu à mettre les choses au clair.

... mais Al-Khelaïfi ouvre la porte à une entrée dans le capital

« Les gens parlent toujours du PSG, en pensant que nous n'avons que de l'argent à dépenser. Ce n'est pas vrai. Nous avons mis soixante-dix millions dans le club. Aujourd'hui, il en vaut plus de 4 milliards. Comme je l'ai dit, nous avons différentes offres de rachat. C'est une bonne affaire, une affaire fantastique. Une offre de rachat de 4 milliards ? Plus de 4 milliards, bien sûr. Mais nous n'allons pas vendre le club. Mais pourquoi pas un petit pourcentage du club. Nous réfléchissons à différentes offres en fait », explique le président du PSG.

Articles liés