Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un énorme changement aurait été prévu par le Qatar !

Alors qu’une arrivée d’Arsène Wenger dans l’organigramme du PSG est actuellement évoquée, il semble que le Cheikh Al-Thani ait prévu une grande restructuration de l’organigramme parisien il y a quelques semaines.

Après deux éliminations successives en huitièmes de finale de la Ligue des Champions et plusieurs mercatos critiqués, la direction sportive du Paris Saint-Germain est pointée du doigt. Antero Henrique pourrait notamment se voir pousser vers la sortie suite aux mésententes avec Thomas Tuchel dans leur recherche de joueurs capables de renforcer l’entrejeu du club de la capitale. Ainsi, Arsène Wenger serait aujourd’hui disposé à rejoindre le PSG pour assurer un rôle important dans l’organigramme du club, ce qui représenterait alors un changement de taille dans la structure parisienne.

Une restructuration de l’organigramme initialement prévue par Al-Thani ?

Et il semble que cela ait été sur le point de se mettre en place ces dernières semaines. En effet, Paris United explique qu’une vaste « opération de restructuration de l’organigramme » du PSG aurait été planifiée par le Cheikh Al-Thani, émir du Qatar et propriétaire du club, le soir de la rencontre contre Liverpool au Parc des Princes, qui avait vu le Paris Saint-Germain s’imposer (2-1). Une volonté qui aurait alors pu précipiter l’arrivée d’Arsène Wenger, qui plairait fortement à Al-Thani et avec qui il se serait entretenu plusieurs fois depuis novembre. Finalement, la qualification parisienne pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions a annulé, ou repoussé, cette restructuration prévue. Partie remise pour la fin de saison ? À suivre…

Articles liés