Dans un chat organisé par Le Parisien, la journaliste Sylvie De Macedo a fait le point sur le dossier Cavani.
Cible des critiques depuis sa prestation face à Chelsea, Edinson Cavani n’a pas rassuré les supporters parisiens dimanche soir sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais lors de la défaite parisienne (1-0). La question d’un départ revient donc sur le tapis mais selon Sylvie De Macedo, journaliste pour Le Parisien, le PSG n’est pas ouvert à une vente.
« LE PSG CHERCHE UN JOUEUR POUR RENFORCER L’ATTAQUE »
« Cavani reste un grand attaquant. Mais le PSG cherche en effet un joueur à ce poste là. Pour remplacer Cavani ? Ou pour ajouter un troisième attaquant à l'effectif ? Tout dépendra de ce qu'il y a sur le marché. Les récentes déclarations de Cavani ? Il a voulu faire passer un message, comme beaucoup de joueurs font. Il voulait jouer dans l'axe. Veut-il quitter le club ? Pour aller où ? Et encore faut-il que le PSG accepte de le vendre. Je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour. »
« IBRA MANQUE À CETTE ÉQUIPE, Y COMPRIS À CAVANI »
Interrogée sur les raisons de la méforme de Cavani, Sylvie De Macedo avance différents éléments : « Depuis le début de l'année 2014, Cavani a connu des moments difficiles, physiquement avec sa blessure, et dans sa vie privée. Depuis la blessure d'Ibra, il joue en pointe, comme il l'a revendiqué, mais sans être très performant. Lui faut-il un peu de temps pour s'adapter à ce nouveau rôle alors qu'il a joué toute la saison sur le côté ? Je pense aussi qu'Ibra manque à cette équipe, y compris à Cavani. »