Kylian Mbappé a décidé de quitter le PSG libre cet été pour s'engager avec le Real Madrid, et la direction du club francilien s'est donc mise en quête de son successeur sur le marché des transferts. Le nom de Jadon Sancho revient avec insistance, mais le PSG n'est pas seul sur le coup... Explications.
C’était un secret de polichinelle depuis maintenant plusieurs mois, et la nouvelle avait été actée au début du mois de mai via un post de Kylian Mbappé sur ses réseaux sociaux : le capitaine de l’équipe de France a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le PSG. Il a ensuite officialisé sa signature au Real Madrid jusqu’en 2029, mettant donc un terme définitif à son aventure au Parc des Princes. Et le PSG, désormais orphelin de son meilleur buteur, doit assurer sa succession en attaque.
PSG interested in Manchester United forward Jadon Sancho. No formal approach yet - but they have explored the conditions of a deal. Juventus, Borussia Dortmund & unnamed Premier League club also keen. Sancho expected to fly to USA for United’s pre-season tour. #MUFC #PSG
— Dharmesh Sheth (@skysports_sheth) July 23, 2024
Le PSG fonce sur Jadon Sancho
Positionné depuis plusieurs semaines sur des profils offensifs de qualité tels que Khvicha Kvaratskhelia (Naples) ou encore Rafael Leão (Milan AC), le PSG semble s’être mis sur les traces d’une nouvelle alternative. Foot Mercato révélait lundi matin une vif intérêt du club de la capitale pour Jadon Sancho (24 ans, Manchester United) en expliquant même qu’un accord était tout proche d’être trouvé entre les deux parties. L’attaquant anglais, qui sort d’une demi-saison assez convaincante en prêt avec le Borussia Dortmund, avait justement fait forte impression au PSG lors de la double-confrontation en demi-finale de la Ligue des Champions avec le club allemand. Mais la concurrence s’annonce corsée pour Sancho.
Juventus, Dortmund… Du monde sur le coup
Un journaliste de Sky Sports confirme ce mardi le vif intérêt du PSG pour Jadon Sancho, mais précise que d’autres grosses écuries sont positionnées sur le joueur de Manchester United. La Juventus Turin, le Borussia Dortmund ainsi qu’une autre écurie de Premier League rêveraient également de transférer Sancho d’ici la fin du mercato estival. Le PSG aura donc fort à faire s’il souhaite rafler la mise dans ce dossier…