Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Meunier met la pression pour son avenir !

Beaucoup moins utilisé que la saison dernière, Thomas Meunier n’hésite pas à mettre la pression sur son avenir alors que se profile le mercato d’hiver.

Recruté à la surprise générale lors de l’été 2016, Thomas Meunier a rapidement fait taire les critiques. À tel point qu’il s’est petit à petit imposé comme le titulaire du poste au détriment de Serge Aurier. Mais l’été dernier, le PSG a recruté Daniel Alves et la donne a changé. L’ancien blaugrana impressionne et ne laisse que très peu de temps de jeu au Belge qui se pose logiquement des questions sur son avenir. Au micro de RMC, il met clairement la pression sur son avenir.

« Il faut être très patient. Et ce n’est pas l’une de mes premières qualités »

« Je fais ce que je peux pour montrer au coach qu’il pourra toujours compter sur moi. Maintenant, il faut être très patient. Et ce n’est pas l’une de mes premières qualités. Pour le reste, je me rassure en me disant que si je ne suis pas sur le terrain, ce n’est pas parce que je suis nul. C’est parce qu’il y a de la concurrence. Et puis, il y a le coach qui fait des choix surtout. A partir du moment où tu passes en seconde zone, comme à mes débuts avec le PSG, c’est un peu plus difficile. Quand tu es habitué à enchaîner les matchs, à jouer contre le Barça et des choses comme ça… Ça a un peu changé. Mais je ne désespère pas pour inverser la situation. »

Articles liés