Salvatore Sirigu, l’international italien, aurait pu disputer la rencontre de Ligue des Champions, mardi contre le Shakhtar Donetsk. Mais l’international italien a préféré rester sur le banc…
Titulaire au PSG entre 2011 et 2015, Salvatore Sirigu a perdu sa place l’été dernier. Paris a recruté un nouveau gardien, Kévin Trapp, qui rentre davantage dans le style de gardien qui plaît à Laurent Blanc. Un portier à l’aise balle au pied, capable d’être le premier relanceur de l’équipe. Sirigu n’a pas démérité pendant quatre ans, loin de là. Mais le PSG vise très grand.
Sirigu n’a pas compris…
L’international italien a eu du mal à accepter ce choix. Puis, au fil des semaines, alors qu’il espérait encore retrouver « sa » place, Sirigu s’est fait une raison. Malgré plusieurs bourdes, Trapp a conservé la confiance de Laurent Blanc. Le portier allemand est désormais solidement installé dans la cage parisienne. Mardi, en Ligue des Champions, le PSG était déjà qualifié. Sirigu aurait pu jouer…
La tête loin de Paris, déjà ?
Selon les informations de L’Équipe et du Parisien, le portier italien se serait entretenu avec Laurent Blanc avant la rencontre contre le Shakhtar Donetsk. Le gardien transalpin a préféré ne pas jouer en C1 pour ne pas compromettre ses chances de trouver un club qui joue la Ligue des Champions lors du mercato hivernal. En effet, si Sirigu avait joué contre Donetsk, il n’aurait pas pu jouer la C1 avec un autre club cette saison… Sirigu a déjà la tête ailleurs…