Alors que le PSG chercherait un profil pour succéder à Laurent Blanc l’été prochain, plusieurs noms reviennent en boucle. Pourtant, le club de la capitale pourrait avoir beaucoup de mal à les attirer… Explications.
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, le PSG songe à Diego Simeone pour le poste d’entraîneur la saison prochaine. Et alors que Roberto Mancini et Rafael Benitez sont également annoncés comme des pistes plausibles pour le club de la capitale, à quoi faut-t-il s’attendre ? France Football explique ce mardi en quoi le fair-play financier devrait compliquer ce dossier.
LES LIMITES DU PSG
L’instauration du fair-play financier imposant des limites importantes au PSG sur le mercato, les différents entraîneurs pistés pourraient être refroidis : « Pas facile d’attirer un technicien de renom sans lui offrir de gros moyens pour recomposer l’effectif. Cette perspective pourrait serait alors un frein pour des cibles comme Diego Simeone, Roberto Mancini ou Rafael Benitez», précise l’article de France Football sur ce sujet.
« SIMEONE A ENCORE DEUX ANS DE CONTRAT »
Le président de l’Atlético Madrid, Enrique Cerezo, a récemment fait passer un message fort pour l’avenir de Diego Simeone : « Nous sommes en train de travailler pour son futur. Je pense que nous aurons bientôt des conversations à ce sujet et qu’il n’y aura aucun problème. Je pense que Cholo est nécessaire à l’Atlético Madrid, il est un élément important du club. Il le sait, nous le savons et je pense que vous êtes aussi d’accord. Quoi qu’il en soit il lui reste encore deux années de contrat ».