Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato : Le PSG pense à Diego Simeone

Diego Simeone, Atlético Madrid

Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque, on apprend que les dirigeants du PSG songent à Diego Simeone pour le poste d'entraîneur l'an prochain.

Si aujourd'hui, un départ de Mourinho de Chelsea en fin de saison n'est plus vraiment dans l'air, celui de Diego Simeone de l'Atletico Madrid, en revanche, reste une option dans les cercles des décideurs des grands clubs européens. Le coach argentin est tenté par un départ vers un top club européen, avec des moyens financiers correspondants.

SIMEONE VERS UN DÉPART EN FIN DE SAISON ?

Aujourd'hui, les grands clubs européens anticipent un mouvement en fin de saison du technicien argentin. Selon nos informations, le Paris Saint-Germain a coché cette éventualité au sommet de sa liste d'options. Pour l'instant, aucun contact concret n'a été entrepris avec l'entourage de Diego Simeone, dont un membre de la famille gère les intérêts. Mais le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, songe clairement à lui dans l'optique du mois de juin prochain. Au sein de la garde rapprochée du Qatari, on est alerté de cet intérêt. Et des premières prises de renseignements - indirectes - pourraient être lancées rapidement.

LE PSG AURA UNE MARGE DE MANOEUVRE

Il faut dire que l'option Simeone a tout pour séduire le président du Paris Saint-Germain. Sportivement, le coach a fait ses preuves au plus haut niveau, en amenant un club comme l'Atletico Madrid au sommet, avec un titre en Liga et une finale de Ligue des champions. De plus, il reste plus facilement accessible pour le PSG que les trois gros poissons ciblés il y a un an et demi, à savoir Josep Guardiola, José Mourinho et Arsène Wenger. Simeone est un entraîneur encore « jeune » dans le métier, et qui a soif de titres. Pour cela, il veut un projet avec les moyens financiers lui permettant de bâtir quelque chose de durable au top niveau. Le Paris Saint-Germain peut lui offrir cette opportunité. Il existe donc une marge de manœuvre pour le club de la capitale dans les prochains mois.

A.H. et A.B.

Articles liés