Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Difficile à gérer, inattaquable, dominant… Laurent Blanc se lâche sur Zlatan Ibrahimovic…

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Invité à s’exprimer au sujet de Zlatan Ibrahimovic, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, estime que son buteur fait l’unanimité au sein du vestiaire parisien.

Débarqué au Paris Saint-Germain à l’été 2012, Zlatan Ibrahimovic s’est imposé comme le grand leader du club parisien. Véritable compétiteur, le géant suédois pousse ses partenaires sur les terrains, mais pas seulement. Dans une large interview accordée à L’Equipe, Laurent estime que le buteur du PSG fait l’unanimité dans le vestiaire.

« IBRAHIMOVIC N’EST PAS FACILE À GÉRER »

« Ibra n’est pas facile à gérer. Personne ne l’est. Mais ce n’est pas lui qui donnera le plus de difficulté. Il est dominant et inattaquable, il fait l’unanimité dans le vestiaire, il s’entraîne, il est exceptionnel dans le jeu et il pense aux autres, ce qui tombe admirablement bien dans un sport collectif. J’en connais qui n’ont pas ses qualités, mais dont l’exigence est décuplée. »

« PERSONNE N’EST HEUREUX D’ÊTRE REMPLACÉ »

« Peut-on sortir Zlatan Ibrahimovic ? Je l’ai déjà fait, pour le ménager. Personne n’est heureux d’être remplacé, surtout un type comme ça, a-t-il ajouté. Il est tellement compétiteur qu’il se dit : "J’avais déjà marqué trois buts, si le coach ne m’avait pas sorti, j’en aurais mis cinq !" Le match passé, vous pouvez lui expliquer, il va comprendre. Mais si c’est dans le feu de l’action, attention à la surchauffe ! »

Articles liés