Dans une large interview accordée à L’Equipe, Laurent Blanc, le coach du PSG, a évoqué l’influence de certains cadres dans le recrutement du club.
Particulièrement proches de Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, ZlatanIbrahimovic ou ThiagoSilva sont régulièrement consultés pour le recrutement du club parisien. Dans une large interview accordée à L’Equipe, Laurent estime qu’il n’y a rien d’illogique à cela et reconnaît même avoir vécu des situations similaires lorsqu’il était encore joueur.
« QUE DE TRÈS GRANDS JOUEURS SOIENT CONSULTÉS… »
« La relation forte entre Nasser Al-Khelaïfi et les cadres ? Ces éléments-là font partie de mon job. Mon parcours de joueur m’aide beaucoup. J’ai connu tous les contextes aussi bien les clubs familiaux que les géants comme Barcelone, l’Inter Milan ou Manchester United. Vous croyez vraiment qu’une relation directe entre certains joueurs et le président est propre à Paris ? Sincèrement ? J’ai connu ça partout. Que des très grands joueurs soient consultés sur le recrutement envisagé, je n’y vois rien d’illogique. Même à moi, ça m’est arrivé quand je jouais. »
« CERTAINS PENSENT QUE L’ENTRAÎNEUR DU PSG NE SERT À RIEN »
« De toute façon, certains pensent que l’entraîneur du PSG ne sert à rien… Il convient d’être très clair avec tout le monde et avec soi-même : votre avis, votre analyse doivent être pris en considération, a-t-il ajouté. Si ce n’est pas le cas et si vous voulez vous regarder dans une glace, il ne reste pas trente-six solutions… Cette saison, j’ai eu mon mot à dire sur les deux joueurs que nous avons voulu recruter. Dans les grands clubs particulièrement, l’entraîneur ne peut plus être le seul à décider. Le président, le directeur général, les investisseurs, la direction financière interviennent, et c’est normal. »