Mercato - PSG : Al-Khelaïfi, Laurent Blanc… Les dessous de leur divorce annoncé !
La rédaction

Annoncé sur le départ à l’issue de la saison au PSG, Laurent Blanc devrait avoir du mal à sauver sa place du côté du Parc des Princes. D’autant que les points de désaccord seraient assez nombreux avec son président, Nasser Al-Khelaïfi.

« Si je serai encore l’entraîneur la saison prochaine ? Je n’en sais rien. On sait très bien que dans un club comme le PSG, faire match nul, c’est une contre-performance », avait lancé Laurent Blanc en conférence de presse il y a deux mois, avouant donc que son avenir au sein du PSG était incertain. Et selon les informations de France Football, plusieurs raisons pourraient inciter les dirigeants parisiens à s’en séparer.

BLANC ET L’INCOMPÉTENCE DU PSG…

À plusieurs reprises cette saison, Laurent Blanc aurait fait l’objet de prises de bec avec Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du PSG. L’ancien entraîneur bordelais « souligne souvent en privé le manque d’organisation et de compétences au PSG, qui n’a pas de véritable patron du secteur sportif » comme le précise l’article de France Football. Un point qui ne semble pas ravir les dirigeants qataris…

NASSER PAR CONVAINCU

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, pointerait régulièrement du doigt la gestion sportive de Laurent Blanc comme ce fut le cas lors de la défaite à Bastia (4-2) et lors du match nul au scénario rocambolesque face à Caen (2-2) plus récemment. Par ailleurs, l’ensemble de la direction du PSG ne percevrait pas Laurent Blanc comme un entraîneur d’envergure et avec les épaules suffisamment larges pour entraîner le PSG. Autant de raisons qui devraient entraîneur son départ en juin prochain…

Articles liés