Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «S’il n’y avait eu que Neymar, ça aurait pu passer…»

Alors que le PSG devrait très prochainement être fixé sur la décision de l’UEFA et une éventuelle sanction du fair-play financier, un avocat spécialiste en droit du sport estime que les transferts combinés de Neymar et Kylian Mbappé vont porter préjudice au club de la capitale.

A quoi doit s’attendre le PSG vis-à-vis du fair-play financier, alors que l’UEFA devrait trancher ce vendredi sur la sanction à infliger au club de la capitale ? Comme le révélait Le Parisien dans ses colonnes du jour, Nasser Al-Khelaïfi pourrait bien subir un encadrement sévère durant le mercato estival, plafonnant ses renforts à hauteur des ventes réalisées. Le résultat d’une politique de recrutement très onéreuse réalisée l’été dernier par le PSG avec Neymar et Mbappé comme l’a expliqué dans Onze Mondial Thierry Granturco, avocat au barreau et spécialiste en droit du sport.

« Ça ne pouvait susciter que des interrogations »

« Le fait d’engager plus de 400 millions d’euros en un seul mercato estival, ça ne pouvait que susciter des interrogations (…) Il n’y aurait pas eu d’enquête si le PSG n’avait pas été aussi gourmand. S’il n’y avait eu que Neymar ça aurait pu passer. Mais le fait d’enchaîner avec Mbappé a suscité une enquête », explique-t-il.

Articles liés