Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi aurait tranché pour Neymar, Cavani et Mbappé !

Alors que le PSG devrait être fixé sur son sort ce vendredi vis-à-vis du fair-play financier, Nasser Al-Khelaïfi s’attendrait à un encadrement sévère de son recrutement. Et dans cette optique, la direction parisienne aurait pris une grande décision…

Dans le collimateur de l’UEFA suite à ses opérations XXL réalisées lors du mercato estival 2017 (Neymar recruté à Barcelone pour 222M€, Kylian Mbappé à l’AS Monaco pour 180M€), le PSG sera-t-il sanctionné ? Une partie de l’avenir immédiat du club de la capitale se joue ce vendredi au siège de l’instance européenne, qui pourrait sanctionner Nasser Al-Khelaïfi et la direction parisienne dans le cadre du fair-play financier. L’instance de contrôle financier des clubs (l’ICFC) ne semble pas avoir été convaincue par les explications livrées par le PSG ces derniers mois, et pourrait même contraindre le club francilien à un encadrement sévère durant son mercato estival, plafonnant ses renforts à hauteur des ventes réalisées.

Tout le monde transférable à part la MCN ?

Du coup, le PSG se préparerait en conséquence. Comme l’annonce Le Parisien dans ses colonnes du jour, Thomas Tuchel et la direction du club de la capitale se seraient déjà préparés à cette éventualité et auraient pris une décision de taille : hormis Neymar, Cavani et Kylian Mbappé, aucun joueur du PSG ne serait intransférable cet été. Voilà qui pourrait donc mettre un terme au feuilleton Neymar, toujours annoncé avec insistance dans le collimateur du Real Madrid

Articles liés