Mercato - PSG : « Sans le fair-play financier, le PSG aurait un cador de plus par ligne ! »
La rédaction

Alors que le PSG est très actif sur le marché des transferts depuis l’arrivée de QSI, il a vu ses ambitions contrariées par le fair-play financier.

Depuis l’arrivée de QSI en 2011, le Paris Saint-Germain a basculé dans une autre dimension. Forts d’énormes ambitions les dirigeants parisiens sont parvenus à attirerer de grandes stars, à l’image de ZlatanIbrahimovic, ThiagoSilva, EdinsonCavani ou bien encore DavidLuiz. Seulement, sanctionné par l’UEFA dans le cadre du fair-playfinancier, le club parisien voit sa marche de manœuvre limitée sur le marché des transferts depuis l’été dernier.

« L’EFFECTIF DU PSG EST TROP RÉDUIT »

Interrogé au micro de France Bleu 107.1, PierreDucroq, ancien joueur du Paris Saint-Germain, estime que l’effectif du club de la capitale est trop limité. « Je vais m’attirer les foudres de certains mais l’effectif du PSG est trop réduit quantitativement et qualitativement. Quand vous regardez les effectifs d’un Bayern ou d’un Chelsea, et celui du PSG, vous n’avez pas les mêmes choses à vous mettre sous la dent. Le Fair-Play Financier a joué un rôle là-dedans. Sans le fair-play financier, le PSG aurait eu un joueur supplémentaire par ligne, et je parle de cadors. La répétition des matches ? Non, c’est la qualité qui est en cause ».

QUAND THIAGO SILVA S’ENFLAMME POUR HAZARD

Régulièrement ciblé par le Paris Saint-Germain, Eden Hazard, l’ancien joueur de Chelsea, serait accueilli comme il se doit à Paris s’il venait à signer, comme l’a confié ThiagoSilva en marge de la réception des Blues pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue desChampions. « Eden Hazard n’est pas seulement fort, il est très fort ! S’il venait vraiment à Paris, il serait très bien accueilli ».

Articles liés