Alors que Salvatore Sirigu ronge son frein sur le banc du PSG, l’Italien pourrait avoir dû mal à trouver un nouveau club.
Malgré la courte blessure de Kevin Trapp, qui l’a privé du match à Bastia, Salvatore Sirigu n’a pas réussi à bouleverser la hiérarchie des gardiens. L’Allemand conserve donc le statut de numéro bien que l’Italien ait cru reprendre l’avantage après la bourde de l’ancien portier de l’Eintracht Francfort. Mais comme l’explique Dominique Séverac, la situation pourrait devenir vraiment compliquée pour Sirigu.
« Sirigu pensait pouvoir regagner sa place »
« Au départ, Sirigu pensait pouvoir regagner sa place mais mis à part contre Bordeaux, Trapp est irréprochable. Bonne pioche, comme vous dites. Si l'Italien veut faire l'Euro, un départ semble inévitable. Après, je ne connais pas ce que Conte lui a dit (peut-être ont-ils un accord pour être pris même s'il reste doublure) ni les possibilités cet hiver. Pour partir, faut avoir un bon club et à ce jour, il n'y a rien à se mettre sous la dent », explique le journaliste dans un chat accordé au Parisien.
« Cela s’appelle la concurrence »
Laurent Blanc a récemment fait le point sur la situation de son gardien italien au PSG : « Sirigu ? C’est un grand gardien de but, il a été bon la saison dernière, mais nous nous sommes demandés comment nous pourrions améliorer l’équipe avec notre philosophie. L’idée Trapp a émergé parce qu’il possède d’autres caractéristiques, par exemple dans l’anticipation. Cela s’appelle la concurrence, ils le savent tous les deux. »