Annoncé comme une cible de l’OM pour l’après-Mandanda l’été prochain, Benoit Costil connaît bien les aléas du poste de gardien. Et il n’hésite pas à monter au créneau pour assurer la défense de Salvatore Sirigu au PSG.
Alors que le contrat de Steve Mandanda prendra fin en juin prochain avec l’OM, Benoit Costil est annoncé comme une piste prioritaire des dirigeants marseillais afin de lui succéder. Interrogé dans les colonnes de Surface, le gardien de Rennes évoque la situation très compliquée de Salvatore Sirigu au PSG, et il assure que le gardien italien a été traité injustement avec les nombreuses critiques dont il a fait l’objet la saison passée.
« Paris peut lui dire merci ! »
« Il y a eu Casillas la saison dernière mais il y a surtout Sirigu. Ce que j’entends à son encontre me met hors de moi. Depuis quatre ans qu’il est au PSG, il a été d’un régularité exceptionnelle. Paris peut lui dire merci ! Soit disant il ne fait pas d’arrêt dans les grands matchs ? Avez-vous vu les buts qu’il prend contre le Barça la saison dernière ? Ils sont inarrêtables ! J’ai regardé une compilation de buts de Messi. Ce sont des tirs où le gardien ne peut jamais rien faire. Pour moi, c’est soit de la méchanceté gratuite, soit de l’incompétence », assure Benoit Costil.
Pastore également à la défense
De son côté, Javier Pastore a également assuré la défense de Salvatore Sirigu au PSG : « Il s'entraîne toujours en donnant le maximum. C'est une personne magnifique. C'était important pour lui de jouer à Bastia. Je suis content et j'espère qu'il va continuer à jouer », lance le meneur de jeu argentin ce lundi dans L’Equipe.