Alors que Steve Mandanda semble se diriger vers un départ en fin de contrat l’été prochain, l’OM aurait coché le nom de Benoit Costil afin de lui succéder. Et cette piste serait de plus en plus chaude pour le club phocéen…
Au même titre qu’André-Pierre Gignac, André Ayew ou encore Jérémy Morel l’été dernier, l’OM pourrait céder gratuitement Steve Mandanda en juin prochain puisque le gardien de l’équipe de France arrivera en fin de contrat du côté du Vélodrome. Du coup, les dirigeants marseillais s’activeraient déjà dans l’optique de sa succession et un profil semble clairement se dégager comme le confirme Foot 365.
Costil de plus en plus proche ?
Benoit Costil, sous contrat jusqu’en 2017 avec Rennes, aurait de fortes chances de rejoindre l’OM lors du prochain mercato estival si le départ de Steve Mandanda venait à se confirmer. D’ailleurs, les dirigeants bretons auraient également bloqué son successeur de leur côté, et s’attendraient donc à céder Costil à l’OM dans les prochains mois.
« L’OM ne se refuse pas »
Interrogé sur son avenir dimanche dernier dans Téléfoot, Benoit Costil avait d’ailleurs évoqué la piste OM pour l’été prochain : « L’OM ? Ça ne se refuse pas mais il n’y a pas lieu d’en parler. Un monument est en place. Tant que Steve est en place, la question ne se pose pas. On verra, on fera le point en fin de saison », expliquait le gardien de Rennes.