Alors que Dani Alves a finalement snobé Manchester City pour s’engager avec le PSG, RMC fait le point sur les dessous de ce transfert et explique que le latéral brésilien aurait pourtant pu toucher un salaire plus conséquent en Angleterre.
« Guardiola ? On s’est parlé, oui. Ou plutôt, c’est moi qui lui ai parlé. Je lui ai expliqué les raisons de ma décision. S’il m’a engueulé ? Non. Avec tout ce qu’on a vécu ensemble, on a une relation très cordiale, respectueuse », expliquait Dani Alves ce jeudi matin dans les colonnes de L’Equipe sur son arrivée au PSG. En effet, alors qu’il semblait promis à Manchester City, le latéral droit brésilien a finalement débarqué à Paris. Pourtant, comme l’annonce RMC, Alves aurait pu mieux gagner sa vie de l’autre côté de la Manche.
Le système fiscal plus intéressant en Angleterre
Alors qu’il toucherait 14M€ brut annuels au PSG, Dani Alves aurait pu toucher davantage en signant avec Manchester City grâce au système fiscal en vigueur en Angleterre. En clair, l’ancien défenseur de la Juventus Turin semble avoir choisi le PSG pour des raisons clairement sportives, et toujours selon RMC, ce sont les discours de Nasser Al-Khelaïfi et de son ami Maxwell qui l’auraient convaincu.