PSG : Quand Dani Alves analyse la remontada contre Barcelone…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ancien défenseur emblématique du FC Barcelone, Dani Alves a suivi de loin la terrible remontada subie par le PSG contre le club catalan. Et le latéral droit brésilien préfère relativiser à ce sujet…

Passé par le FC Barcelone entre 2008 et 2016, Dani Alves (34 ans) connaît particulièrement bien le club blaugrana, qui avait sèchement éliminé le PSG en 8e de finale de la Ligue des Champions au terme d’une remontada historique (défaite 4-0 au Parc des Princes, victoire 6-1 au Camp Nou). Interrogée à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, la nouvelle recrue brésilienne du PSG revient sur cet épisode fâcheux de la saison passée et assure que sa nouvelle doit désormais avancer.

« Il ne faut pas rester figé »

« On peut survivre à ce type d’accident, c’est même une nécessité. Pour ça, il ne faut pas rester figé, il faut avancer. J’ai connu ça avec la Seleçao contre l’Allemagne. Ces défaites sont des évènements ponctuels, à toi de faire en sorte d’n ressortir renforcé. Des fois, les gens font d’ailleurs une lecture inverse de ce que tu retires de ces matches. Ce match contre l’Allemagne nous a montré ce qu’on pouvait faire de pire. On n’en est pas sortis anéantis mais d’une certaine manière meilleurs, en sachant comment ne plus jamais connaître ça. La vie n’est pas un sprint. C’est une route longue et sinueuse », lâche Dani Alves sur la remontada subie par le PSG.

Articles liés