Fraichement recruté par le PSG, Dani Alves fait sensation avec son choix porté vers le club de la capitale cet été. Le latéral droit brésilien révèle les arguments qui ont fait pencher la balance envers Paris.
C’est officiel depuis mercredi : Dani Alves (34 ans) s’est engagé pour deux ans au PSG, avec un salaire estimé à 14M€ brut annuels pour l’ancien latéral droit de la Juventus Turin et du FC Barcelone. Un choix fort de la part de l’international brésilien, qui était très courtisé en Angleterre et notamment par Manchester City. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, Alves livre les dessous de son transfert au PSG et s’enflamme déjà pour le projet QSI.
« J’ai pris ma décision la veille de mon arrivée »
« Il n’y a pas une seule chose, c’est un ensemble. D’abord, il y a le projet du PSG, qui est spectaculaire. Je veux insister là-dessus, car je me rends compte que tout ce que Paris a déjà réalisé est assez méconnu. Selon moi, il est très proche d’atteindre les objectifs qu’il vise et de devenir vraiment un club de tout premier plan à l’échelle internationale. J’ai pas mal d’amis dans ce club, j’ai eu un aperçu de la manière dont il travaille. Tous les jours ou presque, j’avais droit à leurs coups de fil. Pour m’expliquer le projet du club, leurs ambitions, essayer de me convaincre… Une autre chose qui a compté, c’est le bien-être de ma femme. La perspective de passer un certain temps dans une ville comme Paris l’enchante (…) Après avoir consulté tout le monde, j’avais besoin d’être seul pour trancher. J’ai pris ma décision la veille de mon arrivée à Paris », lâche Dani Alves.