Alors que Nabil Fékir intéresserait toujours de grosses écuries comme le PSG ou le Real Madrid malgré sa longue blessure, Jean-Michel Aulas fait le point à ce sujet et annonce la couleur pour l’avenir de son protégé.
Victime d’une rupture des ligaments croisés en septembre dernier, Nabil Fékir vit une saison blanche cauchemardesque avec l’OL. Et alors que le PSG, le Real Madrid, Barcelone ou encore la Juventus Turin lorgneraient sur l’attaquant rhodanien en vue du prochain mercato estival, Jean-Michel Aulas a fait le point à ce sujet dans les colonnes de France Football.
« Mon souhait est qu’il reste jusqu’en 2017 »
Malgré la valeur marchande conséquente du joueur de l’OL (entre 50 et 60M€ selon France Football), Jean-Michel Aulas s’est montré plus ferme concernant l’avenir de Nabil Fékir : « Je ne vois pas l’avenir de Nabil de cette manière. Son futur immédiat ne dépend pas d’une prochaine qualification de l’OL en Ligue des Champions. J’aurais peut-être vu les choses différemment s’il avait disputé cette épreuve cette année avec nous et si nous avions atteint les huitièmes, voire les quarts de finale avec lui. Là, il aurait effectivement peut-être pu partir. Quand nous avons prolongé son contrat jusqu’en 2020 en juillet dernier, nous avions établi un programme ensemble. Nous avions mis parmi nos objectifs communs un bon parcours en Ligue des Champions. J’ai toujours envie de respecter cet échéancier avec Nabil (…) Mon souhait est donc qu’il soit lyonnais et au top en 2016-17. Mais c’est vrai que son avenir peut aussi dépendre de ce qu’il se passera à l’Euro… », a-t-il lâché dans l'hebdomadaire.