Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Racheté par un prince saoudien, l’OGC Nice ne veut pas copier QSI !

Alors que l’OGC Nice vient d’être racheté par un prince saoudien et un investisseur britannique, Jean-Pierre Rivère ne veut pas copier le modèle QSI au PSG.

Présent en conférence de presse, Jean-Pierre Rivère a annoncé le rachat de l’OGC Nice par un investisseur britannique, Edward Blackmore, accompagné d’un partenaire qui n’est autre qu’un prince saoudien. Ils deviennent investisseurs à 49% avant de reprendre 80%. Et si ce projet peut avoir des similitudes avec celui du PSG, racheté par QSI en 2011, le président des Aiglons a nié une similitude entre ces deux projets.

« Notre partenaire saoudien est un prince »

« C’est la première étape aujourd’hui avec Edward Blackmore et son partenaire en Arabie Saoudite qui deviennent actionnaires minoritaires à 49%. Notre partenaire saoudien est un prince, il nous a demandé à ne pas dévoiler son nom jusqu’à sa prise de majorité. La deuxième étape qui devrait avoir lieu avant la fin juin les verrait devenir majoritaires à 80% », explique-t-il devant les médias.

« On n’est pas dans le même schéma que le PSG »

« Ce nouveau partenaire qui arrive ne va pas déverser des flots d’argent, mais soutenir notre projet. Nous ne serons pas dans la logique d’acheter des joueurs à 15M€. A l’avenir, nous pourrons faire des choix sportifs. Garder par exemple un Amavi un an de plus ou faire venir d’autres Walter. L’arrivée d’un investisseur saoudien ? Que ce soit bien clair, cela n’a rien à voir avec le PSG. On n’est pas dans le même schéma », ajoute-t-il.

Articles liés