Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Rabiot, Kimpembe… Ce constat accablant pour l'avenir des pépites du club…

Alors que les pépites parisiennes ont brillé contre FC Barcelone, Bruno Salomon craint que le PSG ne puisse être en mesure de conserver tous ses jeunes joueurs.

Encore traumatisés par les départs de Kingsley Coman et Moussa Dembélé, les dirigeants du Paris Saint-Germain doivent être rassurés par les choix d’Unai Emery qui semble vouloir s’appuyer sur les pépites du club. Contre le FC Barcelone, Adrien Rabiot et Presnel Kimpembe étaient donc titulaires tandis que Christopher Nkunku est entré en cours de jeu. L’Europe a ainsi pu découvrir les talents parisiens et c’est bien ce qui inquiète Bruno Salomon.

« Les clubs en Europe savent que le PSG n’est pas encore assez costaud »

« La jeunesse a toujours été un sujet brûlant au PSG. Depuis mardi soir et ce match qui a vu Rabiot, Kimpembe et Nkunku sur le terrain, les Titis sont mis en pleine lumière. Le projet d’Unai Emery a été dévoilé. Faire une équipe avec des stars internationales, et des jeunes issus du centre de formation. L’Île-de-France a peut-être le plus beau potentiel de footballeurs en Europe. Passé ce constat, je me fais un peu de souci parce que le PSG n’a pas toujours bien géré ses jeunes. Je ne vais pas rappeler l’épisode douloureux avec Coman ou certains bras de fer… J’espère que le Club a pris les devants et préparé l’avenir. Je pense que les clubs en Europe savent que le PSG n’est pas encore assez costaud, l’institution pas assez solide, pour protéger ses pépites. La réflexion de Zinedine Zidane devrait mettre en alerte le PSG. Il s’est fendu d’un commentaire sur Adrien Rabiot ‘‘exceptionnel’’… C’est de la drague ouverte », confie-t-il au micro de France Bleu.

Articles liés