Encore plus sous le feu des projecteurs depuis sa performance face au Bayer Leverkusen, Marco Verratti est évoqué par un membre de sa famille dans les colonnes du Parisien.
Né à Pescara, Marco Verratti a mis un peu de temps avant de rejoindre le club local. Alors que sa famille est très attachée à Manoppello, une région du centre de l'Italie, Marco Verratti a grandi en « improvisant des matchs de foot en un contre un » avec son frère Stefano : « Au tout début, Marco ne montrait pas de dispositions particulières. Mais à partir de 6 ans, il a commencé à m'énerver. J'étais obligé de le pousser pour lui reprendre le ballon. J'avais pourtant cinq ans de plus que lui... ».
« LE GRAND MILAN AC LUI DÉROULE LE TAPIS ROUGE… »
Ce dimanche, Le Parisien revient sur le parcours du milieu italien : « Les dirigeants du club de Pescara se penchent très tôt sur le dossier Verratti. Ils contactent la famille à plusieurs reprises, mais Marco refuse obstinément de quitter ses copains. Ce n'est qu'à l'âge de 13 ans que Marcolino finit par quitter son village. Ensuite, tout s'accélère. Après deux saisons éblouissantes en équipe de jeunes, le grand AC Milan lui déroule le tapis rouge pour l'intégrer au centre de formation. Tout le monde semble d'accord. » C’est à ce moment-là que son frère témoigne à nouveau : « Dans un bureau de Milan, juste avant de faire la visite médicale, Marco s'est mis à pleurer. Il ne voulait plus quitter Pescara. C'était sa ville, sa région. Je lui ai dit : "Tu es fou, ce genre de train ne passe pas deux fois." Finalement, il a sans doute bien fait. »
« J’AI PRÉFÉRÉ RENTRER À LA MAISON »
« Je sais qu’on raconte qu’à 13 ans, j’ai refusé le Milan AC parce que j’étais fan de la Juve. Mais c’est une légende. La vérité est plus simple : je jouais avec Pescara à Milan. À la fin, les dirigeants rossoneri sont venus dans le vestiaire. Ils voulaient que je reste avec eux, à Milan. C’était totalement imprévu. J’ai préféré rentrer à la maison. Mon rêve à ce moment-là, c’était de jouer pour l’équipe de ma ville, pas dans une autre galaxie. Quand tu es jeune, tu as des objectifs plus modestes » avait confié le milieu parisien au JDD le 22 décembre dernier…