À l’approche du mercato estival, Éric Di Meco, l’ancien joueur de l’OM, n’a pas manqué de conseiller le PSG, qui va encore composer avec le fair-play financier.
Alors que le Paris Saint-Germain se dirige vers son troisième sacre consécutif en Ligue 1, le club parisien prépare déjà son mercato estival. Sanctionné par l’UEFA dans le cadre du fair-playfinancier, le PSG voit sa marche de manœuvre limitée sur le marché des transferts. Alors que doit faire l’écurie francilienne ? Interrogé par RMC, Éric Di Meco s’est prononcé sur le prochain mercato parisien.
« L’ERREUR SERAIT DE VOULOIR SE PRÉCIPITER »
« Quand on analysera la saison du PSG, il faudra aussi se souvenir de comment ils l’ont débutée. Avec des joueurs revenant de la Coupe du monde, parfois traumatisés, avec une préparation à plusieurs vitesses, plus des blessés. Les mauvais résultats de la première partie de saison peuvent s’expliquer. Avec les contraintes du fair-play financier, ils ne pourront pas rivaliser avec les meilleurs d’Europe la saison prochaine. Et l’erreur serait de vouloir se précipiter. »
« IL FAUT SE RENFORCER AVEC UN GRAND JOUEUR »
« Il faut avoir une vision à plus long terme. Et attention ! Il y a des joueurs au PSG qui vont être convoités ! Il ne faut pas rêver. Du coup, il ne faut déjà pas perdre son ossature de jeunes joueurs en devenir et très forts. Et il faut essayer de se renforcer avec un grand joueur pour aller un cran en dessus dans deux ans, sans les contraintes du FPF. Et puis recruter… Moi, je veux bien… Qui prendre à la place de certains mecs ' On sait ce que l’on perd, pas ce que l’on gagne », a-t-il ajouté.