Buteur face à Caen mercredi, Lucas a apporté satisfaction dans les rangs du PSG. Et Pierre Ménès, emballé par la prestation du Brésilien, commence à comprendre pourquoi le club a autant investi sur lui en 2013.
C’est un fait, Lucas Moura a encore du mal à justifier les 40M€ investis sur lui par le PSG durant le mercato hivernal 2012-2013. L’international brésilien, qui peine à trouver son rythme de croisière depuis son arrivée au Parc des Princes, livre par moments quelques coups de génie. Et alors qu’il semble plus en jambe depuis le début de la saison, Pierre Ménès souligne son réveil avec le PSG sur son blog officiel.
« VOILÀ LE JOUEUR QU’ON ATTEND DEPUIS 2 ANS »
« En première période, Caen n’a pas fait deux passes, la possession de balle du PSG avoisinait les 75% et Paris a ouvert le score sur un exploit individuel de Lucas. Voilà le joueur qu’on attend depuis deux ans, le joueur qui vaut 40 M€. Le petit Brésilien a enfin fait un match de haut niveau. Ce qu’on aimerait le voir rééditer beaucoup plus souvent pour qu’il devienne ce qu’il devrait être vu son talent : un titulaire indiscutable de cette équipe », assure le chroniqueur de Canal +.
« BAHEBECK AURAIT DU OBTENIR UN PENALTY »
Pierre Ménès poursuit sur la prestation du PSG : « En deuxième période, les Normands se sont décidés à jouer et se sont créés plusieurs grosses occasions. Mais en tentant de revenir au score, les hommes de Garande ont logiquement laissé plus d’espace aux Parisiens, qui auraient pu ajouter des buts, notamment par Cavani. Même dans l’axe, je trouve l’Uruguayen décevant et maladroit. Ensuite, Paris a marqué un deuxième but sur corner par Marquinhos et Bahebeck aurait dû obtenir un penalty pour une faute de Vercoutre».