Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : De nouvelles conditions fixées pour Rabiot ?

Annoncé sur le départ depuis de longues semaines, Adrien Rabiot devrait prochainement quitter le PSG. Toutefois, l’entourage du joueur étudierait la possibilité de prolonger, mais à quelques conditions.

N’ayant pas prolongé son contrat avec le PSG, Adrien Rabiot se rapproche d’un départ. Arsenal, la Juventus et l’AS Rome souhaiteraient absolument s’attacher ses services et sont très attentifs à la situation du joueur. Ne souhaitant pas le voir partir gratuitement, le club français devrait donc le vendre au mois de janvier, malgré une possibilité de le garder.

UN SALAIRE EN OR POUR RABIOT ?

Il y a quelques semaines, la prolongation de contrat de Rabiot, proposée par Paris, incluait une importante revalorisation salariale. Le PSG lui proposait notamment un salaire mensuel d’environ 250 000 euros par mois, alors que le joueur réclamait un peu plus. Désormais, pour continuer sa carrière dans la capitale, les exigences financières du milieu seraient encore plus importantes. En effet, comme l’indique Calciomercato, l’entourage de l’international espoir réclamerait désormais un salaire annuel de 5 millions d’euros. Pour comparer, son coéquipier, Marco Verratti, a récemment signé un nouveau contrat lui offrant un salaire de près de 3 millions d’euros par an. Le PSG ne devrait donc pas accepter cette demande.

LE PSG DEMANDERAIT 7M€ POUR RABIOT

Proche d’un départ cet été, Adrien Rabiot est finalement resté au PSG, mais pourrait partir dans quelques mois. Afin de ne pas le laisser partir libre en juin, les dirigeants parisiens souhaiteraient le vendre dès le mois de janvier. Il y a quelques jours, la presse britannique a révélé le prix qu’aurait fixé le club français pour son joueur. Ainsi pour s’attacher les services du milieu de terrain, Arsenal, l’AS Rome ou encore la Juventus devront au minimum débourser la somme de 7 millions d’euros. 

Articles liés