Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Tuchel est encore en poste

Alors que la relation entre Tuchel et Leonardo arrive à un point de non-retour, un changement d’entraîneur pourrait s’imposer. Mais il n’est pas encore acté. Pourquoi ? Analyse.

Dans son édition de lundi, l’Equipe évoquait le sujet de la relation entre Thomas Tuchel et Leonardo. Le quotidien sportif confirme que la relation entre les deux hommes est désormais très délicate, proche du point de non-retour et qu’il apparaît inévitable que l’un des deux s’en aille en fin de saison. Thomas Tuchel étant en fin de contrat, il apparaît en première ligne. Cependant, compte tenu des désaccords profonds sur le mercato, qui font que le coach entraîne une équipe qu’il ne voulait – en partie – pas, ce qu’il laisse clairement entendre entre les lignes pendant ses conférences de presse, la question de son maintien en poste pourrait se poser très rapidement, d’autant que Massimiliano Allegri, le choix numéro un de Leonardo, est toujours libre.

Le coût du salaire d’Allegri

A l’analyse, un obstacle empêche le déclenchement de ces opérations : le coût financier. Compte tenu des budgets très serrés du club de la capitale, les frais à engager pour le licenciement de Tuchel doublé du salaire XXL de Massimiliano Allegri freinent pour l’instant l’activation du plan. Mais il apparaîtra inexorable si les premiers résultats en Ligue des champions sont mitigés.

Articles liés