Dans un chat organisé par Le Parisien, le journaliste Frédéric Gouaillard a répondu à une question sur une éventuelle vente de Zlatan Ibrahimovic.
Touché par une blessure mais également par le décès de l’un de ses frères, Zlatan Ibrahimovic a fait son retour au centre d’entraînement du PSG ce lundi matin. En son absence, Edinson Cavani a essuyé pas mal de critiques et a été associé à un départ vers la Premier League. Le PSG est-il capable de sacrifier Ibrahimovic pour installer Cavani en pointe ? Non, selon le journaliste du Parisien.
VERS UN SYSTÈME À DEUX ATTAQUANTS ?
« Parce qu'Ibrahimovic reste sur une saison extraordinaire et est au meilleur de sa forme. Qu'il est également un leader technique et un argument commercial non négligeable pour la stratégie internationale que souhaite développer le PSG. Il me semble plus opportun de mettre en place un système à deux attaquants qui leur permettrait de cohabiter, à l'image de ce que Blanc avait tenté en début de saison. »
« PARIS, C’EST SURTOUT IBRAHIMOVIC »
Pour la plupart des observateurs dont Eric Carrière, Paris n’est pas la même équipe sans Zlatan Ibrahimovic : « J'étais convaincu qu'en son absence cette équipe pouvait s'appuyer sur d'autres atouts. Mais finalement, on se rend compte que Paris, c'est surtout Ibrahimovic. Comme d'ailleurs Barcelone c'est surtout Messi. (…) Les Parisiens doivent apprendre à jouer différemment. Ils s'étaient habitués au jeu d'Ibra qui était à la fois buteur et remiseur. Avec lui, cette équipe excellait dans les attaques placées. Or, Cavani n'a pas les mêmes caractéristiques. Il joue dans la profondeur, fait des appels. Ce n'est plus le même type d'animation offensive »