L’intérêt du PSG pour André Villas-Boas ne fait pas forcément que l’unanimité. Guy Roux regrette les méthodes de recherche des dirigeants parisiens.
Dans les colonnes du quotidien Le Parisien, Guy Roux n’a pas critiqué les qualités d'André Villas-Boas. Ne le connaissant pas personnellement, il a préféré s’abstenir. Mais l’ancien entraîneur d’Auxerre ne s’est pas privé de plaider la cause des entraîneurs français.
« La formation française est une des meilleures »
« C’est dommage de ne pas avoir songé à prendre un entraîneur français, à part Wenger bien sûr. Je ne connais pas bien Villas- Boas mais est-il vraiment beaucoup plus fort que des Français ? A force de chercher un coach étranger, on va tomber un jour sur un type incapable de s’adapter à la L1. Il y a au moins dix entraîneurs français qui ont le niveau pour entraîner le PSG. Mais certains pensent que si un joueur coûte des dizaines de millions, il ne peut être dirigé que par un entraîneur étranger qui coûte cher. Ce n’est pas un hasard si les deux gros clubs qui veulent un entraîneur étranger, Monaco et le PSG, ont deux présidents étrangers. Pourtant, la formation française est une des meilleures. »