Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pour un champion du monde 98, « Kurzawa met sa carrière en danger » !

Champion du monde en 1998 avec l’équipe de France, Frank Leboeuf connaît bien les choix auxquels sont confrontés les jeunes joueurs et critique celui de Layvin Kurzawa.

Avec sa signature ce mercredi par le Paris Saint-Germain pour 29M€ bonus compris, le choix de Layvin Kurzawa ne fait pas forcément l’unanimité auprès des spécialistes. Considérée par beaucoup comme risquée à moins d’un an de l’Euro 2016, la décision du désormais ex-joueur de l’AS Monaco fait même parler chez les anciens joueurs de l’équipe de France. Devenu consultant pour RMC, Frank Leboeuf parle d’une mise en danger à propos du nouveau latéral gauche de l’AS Monaco.

« KURZAWA SE MET EN DANGER POUR L’EURO »

« Il aura peut-être du temps de jeu en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, mais on sait très bien que ce sera Maxwell en championnat et en Ligue des champions, sauf blessure, ce que je ne lui souhaite pas. Kurzawa se met en danger pour l’Euro 2016 et même pour sa carrière. Quand on est footballeur, on aime jouer. Accepter d’être sur le banc pour une rémunération que je suppose conséquente, je peux le comprendre. Moi, je n’ai jamais fonctionné avec l’argent, j’ai fonctionné avec le temps de jeu. A la fin de sa carrière, on est content de ne pas trop avoir essuyé le banc de touche » a affirmé l’ancien défenseur central, passé par Chelsea et l’OM.

« IL AURAIT PU SIGNER L’AN PROCHAIN »

« Il aurait pu signer l’année prochaine à Paris, avoir du temps de jeu avec Monaco et aller en équipe de France. Je pense que le PSG aurait accepté d’attendre un an car cet achat n’est pas vraiment primordial, sachant que Maxwell est au top. Si on prévoit la pré-retraite de Maxwell, on peut se dire qu’on le fait après l’Euro 2016. Ça aurait été judicieux du côté de Kurzawa, car il aurait certainement assuré sa place pour le championnat d’Europe » a ensuite renchéri le champion du monde 1998, titulaire lors de la finale face au Brésil.

Articles liés