Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kurzawa, Coentrao… Les dessous du choix du PSG !

Dans les prochaines heures, Layvin Kurzawa devrait s’engager avec le PSG. Le Français a notamment été préféré à Fabio Coentrao, avec lequel tout était pourtant bouclé.

« C’est un très bon joueur qui nous rejoint, jeune avec un potentiel intéressant pour le PSG », a annoncé ce mercredi Laurent Blanc. Si rien n’est encore officiel, ce n’est plus qu’une question d’heures. Alors que de nombreux noms sortaient dans les médias, le PSG a donc fait son choix, en s’offrant les services de Layvin Kurzawa. Une transaction estimée à 29 millions d’euros comme vous l’a révélé Le 10 Sport.

PLUS DE POTENTIEL POUR KURZAWA !

Ces derniers jours, le dossier Kurzawa semblait avoir été abandonné et le PSG s’était finalement replié sur Fabio Coentrao. Avec le joueur du Real Madrid, tout était bouclé. Toutefois, les dirigeants n’ont jamais abdiqué pour l’international français et ont finalement eu gain de cause. Le Parisien explique d’ailleurs les dessous de ce choix : « Kurzawa possède plus d'atouts que Coentrão, 27 ans. Il est plus jeune, plus prometteur, et dispose d'un potentiel de revente bien supérieur à celui du Portugais, finalement prêté à Monaco (…) D'aucuns, dans la capitale, craignaient également les blessures à répétition du compatriote de Cristiano Ronaldo (…) Kurzawa a un autre atout que Coentrão n'aura jamais : il est français ».

« IL VOULAIT PARTIR POUR PARIS »

Tout comme Laurent Blanc, Vadim Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco a lui aussi confirmé ce mercredi, l’arrivée de Kurzawa au PSG : « Il est parti au PSG, oui. On a trouvé un accord avec Paris. On avait envie de garder le joueur. J’ai échangé plusieurs fois avec lui, mais il était fixé, il voulait vraiment partir pour Paris. C’est son choix. On a voulu le garder. Mais si un joueur veut partir et qu’un club nous fait une très bonne offre, on le fait. Je confirme que c’est un montant très important. Layvin a apporté des choses à Monaco, je voudrais le féliciter et lui souhaiter le meilleur pour l’avenir. Il peut jouer dès dimanche contre nous, il n’y a aucune clause par rapport à ça, ce sera le choix de Paris ».

Articles liés