Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pierre Ménès monte au créneau sur le transfert de Kylian Mbappé !

Tout proche de rejoindre le PSG pour un montant de 180M€, Kylian Mbappé a finalement privilégié le projet parisien aux sirènes étrangères. Une grande victoire aux yeux de Pierre Ménès.

La tendance est claire depuis dimanche soir, Kylian Mbappé devrait être un joueur du PSG dans les prochaines heures. En route pour le rassemblement des Bleus ce lundi, l’attauqant de l’AS Monaco devrait en profiter pour passer sa visite médicale et signer son contrat avec le club de la capitale. Sur son blog officiel, Pierre Ménès s’est longuement exprimé sur le dossier Mbappé au PSG, estimant qu’il s’agissait d’une excellente nouvelle pour le football français malgré l’indemnité de 180M€ qui risque de faire parler.

« C’est peut-être un signe »

« Les Monégasques vont perdre Kylian Mbappé qui va donc partir au PSG. Il ne faut pas se leurrer, c'est une lourde perte pour l'ASM. Je sais que dans les jours qui viennent, tout le monde va tomber sur le PSG en disant que le club fausse le championnat et que dépenser 400 millions pour deux joueurs, c'est n'importe quoi. Mais je pose la question : vous préférez voir jouer Mbappé en Ligue 1 ou vous préférez qu'il soit en Liga ou en Premier League ? Moi, j'ai choisi, je préfère qu'il soit en France, à Monaco, à Paris, à Lyon ou ailleurs. Le club de la capitale a manqué Dembélé il y a un an, il ne pouvait pas passer à côté de Mbappé. C'est un extra-terrestre qui était courtisé par les clubs les plus riches de la planète et il a choisi le club français. C'est peut-être un signe. Un signe de la toute puissance financière du PSG, certes, mais c'est aussi un signe que quitter la Ligue 1 n'est plus une priorité absolue. Le trio Mbappé-Cavani-Neymar donne envie et Paris ne fait pas ça pour écraser la Ligue 1 mais bien pour briller en Ligue des Champions. Pour moi, c'est une super nouvelle », lâche Pierre Ménès.

Articles liés