L'entraîneur toulousain Pascal Dupraz, qui a pu assister de près à l'étendue du talent du joueur, s'est de nouveau exprimé sur le transfert de Neymar au PSG, expliquant comprendre la somme engagée par le PSG dans cette transaction.
« Cela fait du bien au foot de voir ça, cette classe ». Après l'humiliation subie par ses hommes au Parc des Princes le 20 août (6-2), Pascal Dupraz n'avait pas manqué de saluer la prestation de la nouvelle recrue star du PSG, Neymar, auteur de deux buts et de deux passes décisives face à Toulouse. Alors que certains observateurs du monde du football, n'ont pas hésité à pointer du doigt le montant dépensé par le PSG - 222 M€ - pour s'offrir les services du Brésilien, l'entraîneur du TFC a tenu à souligner l'aspect positif de cet investissement.
« Ce brassage d’argent profite à tout le foot français »
Interrogé par Sport24, Dupraz n'a au passage pas manqué d'égratigner ceux qui critiquent cette somme : « Le montant de 222 M€ ? Je le comprends. Mais il faut rappeler que ce ne sont pas les joueurs qui encaissent ces sommes. Ce sont les clubs. On parle aussi beaucoup des salaires, mais on n’évoque pas les autres sports où on gagne davantage. J’ai récemment vu un boxeur et un combattant de MMA toucher plus de 200 millions d’euros pour se filer des « pipes » dans la gueule pendant deux heures. Ça ne choque pas les gens, ça ? Les golfeurs gagnent aussi beaucoup d’argent, et leur carrière est beaucoup plus longue que celle des footballeurs. Dans un autre domaine, Charles Aznavour a du talent, mais il a la chance d’avoir pu l’exercer pendant peut-être soixante-dix ans. 222 millions pour Neymar, à mon niveau, je ne sais pas ce que ça représente et je ne le saurai jamais. Mais ce brassage d’argent se fait en circuit fermé et profite à tout le foot français ».