Après la victoire face à Benfica (3-2), le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas s’est présenté face aux médias. JMA a fait un point sur l’avenir de son milieu de terrain offensif, Rachid Ghezzal.
Partira ? Partira pas ? À quelques jours du premier match officiel de la saison face au PSG (Trophée des Champions), Rachid Ghezzal ne saurait toujours pas s’il restera à Lyon ou pas. Annoncé sur la liste des transferts par Jean-Michel Aulas sur Twitter, l’international algérien serait en plein conflit avec son club formateur. À un an de la fin de son contrat, le natif de Décines refuserait de prolonger. Ghezzal aimerait un salaire plus valorisant... qui n'arriverait pas. Des négociations seraient en cours. Dimanche soir, le boss lyonnais a évoqué cet épineux dossier.
« Rachid arrête tes conneries et maintenant viens signer à Lyon »
« J’ai échangé avec lui par SMS, et j’espère pouvoir lui téléphoner demain ou après-demain pour qu’il se rende compte que quand on a un garçon comme Corentin (Tolisso) qui laisse passer une situation exceptionnelle, et un club comme l’OL qui refuse des offres comme 37 M€ ou 50 M€ ça veut dire qu’on veut faire une bonne équipe. Il a sa place dans cette équipe. C’est un garçon intelligent, qui a du talent, mais qui a encore une expérience courte du haut niveau puisqu’il s’est révélé la saison dernière. Notre volonté, c’est qu’il comprenne que son intérêt est ici. Et comme une partie de sa famille en est convaincue, qu’il est intelligent, et que je vais l’appeler personnellement, je pense que tout est possible » a d’abord déclaré Jean-Michel Aulas. Avant de conclure en beauté : « La communauté algérienne attend que Rachid signe, et Rachid va signer ! Voilà, il faut lui dire, Rachid arrête tes conneries et maintenant viens signer à Lyon parce que c’est dans ton intérêt ». Pour rappel, le PSG serait intéressé par le profil de Ghezzal.