Dans le viseur du Paris Saint-Germain, Alvaro Morata intéresserait également l’Atletico Madrid. Les sacrifices pour attirer le buteur de Chelsea cet hiver seraient cependant bien trop importants pour que les Colchoneros ne tentent une offensive dans ce dossier. Explications.
« C’est un excellent joueur. J’ai joué avec lui dans mon enfance. (…) S’il vient, il sera le bienvenu ». Assurait Koke dernièrement, compatriote d’Alvaro Morata, lui ouvrant ainsi la porte à l’Atletico Madrid. Déterminé à relancer l’international espagnol en difficulté à Chelsea, le club rojiblanco ne devrait pas seulement se frotter à la forte concurrence dans ce dossier qui compterait le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone ou encore le Bayern Munich. Les Colchoneros seraient en effet contraints de régler quelques problèmes financiers pour s’attacher les services de Morata, qui sembleraient à ce jour trop importants.
Une vente et des obligations financières à respecter pour Morata ?
AS fait un gros point dans le dossier Alvaro Morata ce lundi. Selon le quotidien madrilène, l’Atletico Madrid serait dans l'obligation de se séparer de Nikola Kalinic et peut-être de Gelson Martins. En outre, le club rojiblanco devrait convaincre Chelsea de lui céder l’Espagnol en prêt sans option d’achat obligatoire à l’issue de cette période, afin que la direction ne se retrouve pas pieds et poings liés. La menace du Barça planerait également sur le dossier, le club blaugrana étant à la recherche d’un nouvel attaquant. L’Atletico Madrid aurait néanmoins quelques avantages dans cette opération puisque Morata pourrait privilégier un départ au club où il disposerait d'affinités avec Diego Simeone ou encore Koke. Mais les Colchoneros ne devraient pas se mettre en danger en pleine saison pour Morata. Ce qui devrait clore l’option Atletico pour l’Espagnol en ce mois de janvier, du moins.