Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, De Jong… Ce constat sans appel de Guardiola sur le recrutement !

Suite à son échec dans le dossier De Jong, Pep Guardiola reconnaît que le marché des transferts s’est durci, notamment depuis l’arrivée de Neymar au PSG.

Le FC Barcelone a remporté cette semaine la bataille menée avec le Paris Saint-Germain et Manchester City en officialisant l’arrivée de Frenkie De Jong. Mais pour sortir vainqueur, le club catalan a dû sortir le chéquier en déboursant jusqu’à 86M€, bonus compris, à l’Ajax Amsterdam, tout en proposant au joueur un salaire qui devrait atteindre 10M€ au minimum. Une inflation non négligeable dans le monde du football que Pep Guardiola explique notamment par l’arrivée de Neymar au PSG.

« On disait que seuls le PSG ou Manchester City avaient de l’argent à investir, mais c’est fini tout ça »

« Les chiffres du mercato ont beaucoup augmenté ces derniers temps, surtout après le recrutement de Neymar par le PSG. Le changement a été incroyable. C’est pourquoi il faut beaucoup investir beaucoup d’argent pour renouveler son équipe, mais c’est le marché. On disait que seuls le PSG ou Manchester City avaient de l’argent à investir, mais c’est fini tout ça. Ce n’est plus comme ça maintenant. Tout le monde a de l’argent, tout le monde investit et peut faire de grandes opérations. Vous devez vous adapter, être plus rapide et plus intelligent pour signer les joueurs. Mais il est presque impossible d’obtenir des joueurs de qualité supérieurs à bas prix », reconnaît Pep Guardiola, dans des propos relayés par Sport.

Articles liés