Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé, Neymar… L’ICFC annonce un gros risque pour le PSG !

Alors que l’UEFA a finalement décidé d’ouvrir une enquête sur les comptes du PSG après son recrutement XXL de l’été, symbolisé par Neymar et Kylian Mbappé, un proche de l’ICFC réclame des sanctions urgentes contre le club de la capitale.

Vendredi, quelques heures seulement après la fermeture officielle du mercato estival en France, l’UEFA a annoncé l’ouverture d’une enquête sur le PSG portant sur « la conformité du club parisien avec l’exigence de l’équilibre financier en particulier à la lumière de son activité de transfert récente ». En effet, après les arrivées en fanfare de Neymar (222M€) et Kylian Mbappé (prêt avec option d’achat de 180M€) ont attiré l’attention de l’instance, qui a donc mobilisé l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) afin de fixer le sort du PSG et éventuellement l’exposer aux sanctions du fair-play financier.

« La crédibilité du système est en jeu »

Interrogée par Le Monde ce dimanche, une source proche de l’enquête de l’ICFC réclamé déjà de lourdes sanctions à l’encontre du PSG : « On est devant un cas à la fois exceptionnel et grave. La crédibilité du système est en jeu. Il faut que justice soit rendue sans qu’on attende deux ans. Il faut sauver la crédibilité de la Ligue des champions et on ne peut pas laisser le PSG faire deux saisons tranquillement ». Reste à attendre le verdict de l’enquête…

Articles liés