Interrogé par le quotidien allemand Die Welt, le directeur sportif de Wolfsburg Klaus Allofs est revenu sur le transfert record de Kevin De Bruyne à Manchester City cet été.
C’est un feuilleton qui aura tenu en haleine la planète football pendant près de deux mois. Partira ? Partira pas ? Finalement, Kevin De Bruyne a opté pour la deuxième option. Arrivé à Manchester City pour une somme comprise entre 75 et 80M€, le Belge se sait très attendu par ses nouveaux supporters. Ce mardi, le directeur sportif de Wolfsburg est revenu sur un transfert qui continue à faire beaucoup parler.
« Il était clair que nous allions vendre »
« Quand un joueur vient vers vous avec une offre d'un club lui proposant de quadrupler son salaire, il faut considérer ce qui passe par sa tête. Nous avons cherché une solution qui nous aurait permis de garder la main sur lui pour au moins une autre année, mais c’était tout simplement impossible, il était clair que nous allions le vendre. Personne ne pouvait lui garantir qu’il recevrait de nouveau la même offre », a confié le directeur sportif allemand.
De Bruyne refuse de se mettre la pression !
Récemment interrogé autour de son prix, Kevin De Bruyne a refusé de se mettre la pression : « Je ne peux que m’améliorer si je joue avec de grands joueurs. Et cette équipe en est composée. Je pense que quand je connaîtrai mieux l’équipe j’aurai plus de ballons. Je m’adapte bien. C’est seulement le début donc je ne ressens pas de pression. J’essaie juste de jouer mon jeu », a confié le Belge dans des propos rapportés par L’Équipe.