Transféré du PSG à Tottenham dans les dernières heures du mercato hivernal, Lucas Moura rapporte donc un peu de liquidités au club de la capitale. Damien Comolli estime que les deux clubs sont gagnants dans cette opération.
« C’est un nouveau chapitre dans ma vie, un nouveau challenge, je suis très heureux. Bien sûr je suis très excité. Je peux jouer la Ligue des Champions, c’est un objectif pour moi », expliquait Lucas Moura mercredi soir après avoir officialisé son transfert du PSG vers Tottenham (25M€ + 5M€ de bonus). Grande priorité de vente d’Antero Henrique durant le mercato hivernal, l’attaquant brésilien a donc permis au club parisien de récupérer des liquidités dans l’optique du fair-play financier. Mais le PSG est-il pour autant le grand gagnant du dossier ? Damien Comolli, ancien directeur sportif de Liverpool de Tottenham, s’est livré sur le sujet dans les colonnes du Parisien.
« Le monde entier savait que le PSG devait vendre »
« Paris n’était pas en position de force sur ce dossier. D’abord parce que Lucas n’a pas joué lors des six derniers mois. Ensuite parce que le monde entier savait que le PSG avait absolument besoin de vendre. Dans ce contexte, Tottenham réalise une bonne affaire et Paris n’en fait pas une mauvaise », explique Comolli sur le départ de Lucas Moura.