A quelques heures de l'ouverture du mercato d'hiver, le feuilleton Rabiot devrait connaitre un nouveau coup d'accélérateur très rapidement. Explications.
« Rabiot ? Aujourd’hui, ce n’est pas le moment de répondre. On est content d’avoir Jeison. On est attentif aux joueurs selon nos besoins. » Interrogé sur Adrien Rabiot, Eric Abidal a préféré esquiver la réponse. Il faut dire que la situation s'accélère ces derniers jours et qu'à partir du 1er janvier, le Barça devrait passer aux choses sérieuses. D'ailleurs, dans feuilleton à l'intrigue haletante, de nombreux dénouements sont possibles. Tour d'horizon des possibilités qui s'offrent à Adrien Rabiot.
Le 1er janvier, date clé dans le dossier Rabiot
Dans ce dossier, la date cruciale sera le 1er janvier, pour différentes raisons. D'abord c'est le jour de l'ouverture du mercato d'hiver mais c'est surtout la date à laquelle n'importe quel club peut négocier librement avec Adrien Rabiot dont le contrat prend fin dans six mois. Ainsi, le milieu de terrain français pourra accepter le contrat proposé par un autre club que le PSG afin de le rejoindre l'été prochain. Dans ce cas-là, Rabiot devrait attendre la fin de la saison pour quitter le club de la capitale. L'autre option serait que la direction parisienne accepte de céder son joueur dès cet hiver. Une solution qui semble idéale et qui devrait convenir à tout le monde bien qu'Adrien Rabiot doive probablement s'asseoir sur une partie de sa prime à la signature.