Dans un entretien accordé au Parisien, le milieu de terrain italien Thiago Motta s’est livré sur son avenir…
« Il n’y a rien de concret pour le moment. Et je n’ai pas eu de contact direct avec le Milan. Avec ce tweet, je voulais dire que, si les dirigeants du PSG pensent que Thiago Motta est un problème, pourquoi attendre juin pour le vendre alors que nous pourrions trouver une solution dès janvier ? Et nous n’aurions pas de problème pour trouver un nouveau point de chute car Thiago est un champion. » Alors que son agent a récemment envoyé un message fort aux dirigeants parisiens, le joueur a semé le trouble dans les colonnes du quotidien Le Parisien.
« CELA RESTERA ENTRE NOUS »
Interrogé sur l’intérêt de l’Inter Milan et sa position vis-à-vis de son avenir, Thiago Motta a entretenu le mystère : « C’est toujours plaisant que des équipes s’intéressent à vous. J’ai parlé avec les dirigeants du PSG. Ils savent ce que je pense et connaissent mon souhait. Cela restera entre nous. Ce n’est pas de mon pouvoir de faire quelque chose pour changer. J’ai toujours fait passer le club avant moi. J’ai été sincère et honnête. Maintenant, c’est à eux de décider. On verra ce qu’il se passe. »
« THIAGO MOTTA N’A PAS DEMANDÉ À PARTIR »
« La situation est compliquée à cause fair-play financier. Pour une arrivée il faut un départ. Pour qu’un joueur parte, il faut qu’il le désire et qu’un club puisse l’accueillir. Pour l’instant, ces conditions ne sont pas remplies. Il est possible que demain matin deux joueurs tapent à ma porte pour partir. Si Adrien Rabiot ou Thiago Motta ont demandé à partir ? Thiago Motta, non… » a confié Laurent Blanc dimanche soir.