Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les critiques de l’ancien agent de Ben Arfa sur son transfert au PSG !

Alors que la situation devient de plus en plus préoccupante concernant Hatem Ben Arfa, son ex-représentant estime que le Français n'aurait jamais dû signer au PSG. 

Malgré une magnifique saison sous les couleurs de l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa n’est plus que l’ombre de lui-même depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l’été dernier. L’international français traîne son spleen sur le banc de touche, et n’entre plus dans les plans d’Unai Emery. Dans un long entretien accordé à RMC, Frédéric Guerra, ancien agent du milieu de terrain de 30 ans, admet qu’il n’aurait jamais opté pour le club de la capitale. 

« Si j’avais été son agent un an avant, je n’aurais surtout pas choisi Paris »

« J’étais redevenu son agent à Marseille. Il voulait que je sois là pour son départ de l'OM. Et lorsque j’ai vu la configuration de la méthode pour partir, qui m’avait été exposée, j’ai tout de suite arrêté. Je lui avais aussi dit que le football anglais n’était pas un football pour lui. Et on s’est vite rendu compte après qu’il s’est fait casser tibia et péroné (le 3 octobre 2010 lors de Manchester City-Newcastle). Si j’avais été l’agent d’Hatem au mois de juin, j’aurais trouvé un deal avec Paris pour partir et avoir du temps de jeu. Je pense que si j’avais été son agent un an avant, je n’aurais surtout pas choisi Paris. Hatem n’est pas fait pour vivre dans un vestiaire de stars. Il a besoin d’être la star. J’aurais choisi le bonheur de jouer au football plutôt que la consécration d’aller chercher beaucoup, beaucoup d’argent dans un très grand club européen », confie Frédéric Guerra

Articles liés