Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’énorme appel du pied d’Unai Emery à Kylian Mbappé !

Kylian Mbappé risque d’affoler les compteurs cet été. Et Unai Emery lui conseille de rejoindre le PSG puisqu’il est originaire de Paris.

Auteur d’une saison exceptionnelle pour ses premiers pas en professionnel, Kylian Mbappé affole l’Europe entière. Le Real Madrid en tête, mais pas seulement. Les clubs anglais sont également très intéressés par la nouvelle pépite du football français, tout comme le PSG. Natif de la région parisienne, où vit toujours sa famille, un retour dans la capitale serait étudié en coulisses. Et ce ne serait pas pour déplaire à Unai Emery. Présent au Bilbao International Football Summit, le technicien basque n’a pas caché son affection pour Kylian Mbappé qu’il aimerait avoir dans son effectif.

« Quoi de plus beau que de pouvoir représenter une équipe française ? »

« Quand on parle de Mbappé… Ici en Espagne, on parle du Real, du Barça. Moi je suis à Paris, au PSG. Et je dis : ‘Quoi de plus beau que de pouvoir représenter une équipe française’. Si c’est vrai qu’il va devenir une icône, l’une des icônes du foot dans le futur, qu’il le soit ici. Avec tout mon respect pour Monaco, il vient de Paris, il a sa famille à Paris. C’est une réflexion que je fais. Attention, si j’entraînais Albacete, je voudrais qu’il vienne à Albacete. Si j’entraînais en Australie, je le voudrais à Sidney. On parlait de sentiment, de passion, de désir alors quoi de plus beau que de représenter sa ville et d’être important. Évidemment, je dis ça dans ma position où je suis de parti pris. Mais c’est le sentiment que j’ai et que j’ai expliqué en racontant mes débuts à la Real Sociedad. Ses parents vivent à Paris, il a fait la formation ici. Je ne sais pas si le Real lui plait, si c’est le Barça, si c’est Tottenham ou si c’est Arsenal qui lui plait le plus. Logiquement, Monaco lui plait parce qu’il est reconnaissant. Mais s’il doit quitter Monaco, je dis : ‘Quoi de mieux pour lui, pour la France, pour le PSG, qu’il y ait une union, une communion entre le joueur (et sa ville)‘ Je le dis comme je le sens », confie-t-il dans des propos traduis et retranscrits par le compte Twitter de Mathieu Martinelli.

Articles liés