Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le transfert de Neymar dans le collimateur du fisc espagnol ?

Transféré du FC Barcelone au PSG durant l’été 2017, Neymar devrait faire l’objet d’un contrôle approfondi de la part de l’agence fiscale espagnole dans le cadre des différents bonus liés à son transfert.

Un an et demi après son départ du FC Barcelone au PSG pour un transfert record (222M€), Neymar continue de faire couler beaucoup d’encre en Espagne. En effet, le Real Madrid rêverait toujours d’attirer la star brésilienne pour faire oublier Cristiano Ronaldo, et la presse ibérique multiplie les spéculations sur l’avenir de Neymar. Mais ce lundi, c’est plutôt le passé de l’attaquant du PSG qui refait surface…

Neymar rattrapé par le fisc en Espagne ?

En effet, selon El Mundo, l’agence fiscale espagnole devrait se pencher de très près sur le cas Neymar, qui avait prolongé son contrat avec le FC Barcelone quelques mois avant de débarquer au PSG. Elle souhaiterait vérifier que l’attaquant brésilien ait bien régler ses impôts liés à différents bonus financiers perçus cette année 2017, entre sa prolongation avec le Barça et sa prime à la signature au PSG. Neymar ayant vécu plus de 183 jours en Espagne durant cette année 2017, l’ensemble de ses revenus ont été enregistrés en tant que résident fiscal espagnole. Affaire à suivre…

Articles liés