Sous le coup d’une enquête du fair-play financier, le PSG devrait se montrer discret cet hiver. À part une sentinelle, les Parisiens ne devraient pas trop bouger. Explications.
« Nous disposons déjà de sept milieux de terrain. Il n’y a pas d’urgence pour nous. Ces dernières semaines, avec les blessures de Thiago Motta et d’Adrien Rabiot, Giovani Lo Celso s’est montré très performant ». Si Antero Henrique a récemment assuré que le PSG n’avait pas le besoin absolu de se renforcer cet hiver, Unai Emery n’a pas caché sa volonté d’améliorer son effectif au milieu de terrain. C’est dans ce secteur de jeu que les Parisiens doivent se renforcer.
Une sentinelle et c’est tout ?
En effet, Thiago Motta est le seul vrai numéro 6 dans l’effectif du PSG et l’arrivée de Lassana Diarra, dont le nom circule avec insistance ces derniers jours, pour combler ce vide. Pour le reste, le club de la capitale n’a pas réellement besoin de se renforcer compte tenu de son effectif très imposant. En cas de départ, ce sera peut-être différent, mais sans exode massif, le PSG devrait se contenter d’attirer une sentinelle d’autant que le fair-play financier surveillera de près les mouvements parisiens cet hiver.