Si Marco Verratti fait aujourd’hui l’unanimité au PSG où il s’est rapidement imposé, le jeune milieu de terrain italien ne cache pas avoir douté lors de son arrivée.
Débarqué au Paris Saint-Germain à l’été 2012 en provenance de Pescara, Marco s’est imposé comme la grande trouvaille du recrutement du PSG version QSI. En effet, l’international italien est désormais incontournable dans la capitale. Pourtant, à son arrivée, le joueur a douté et a même demandé d’intégrer une clause dans son contrat afin de pouvoir quitter Paris comme il l’a révélé dans les colonnes de SoFoot.
« FAIS UNE CLAUSE POUR QUE JE REVIENNE DANS SIX MOIS… »
« Je ne pensais rien apporter parce que je débarquais au milieu de champions. Je ne me doutais pas que j’allais avoir un rôle important à jouer dans l’équipe. Je me souviens qu’avant de partir en France, je suis allé voir le président de Pescara et je lui ai dit : 'Si je ne me sens pas bien à Paris, si ça se passe mal, fais une clause, invente un truc, pour que je revienne dans six mois…' c’est vous dire…"En fait, j’ai toujours pensé que je n’étais pas plus fort que les autres et je le pense toujours ».
« L’OFFRE DU PSG ÉTAIT TROP DURE À REFUSER »
« Le jour où l’on a été promus en Serie A avec Pescara, je suis donc allé voir le président pour lui demander de rester encore au moins un an. Je lui ai même précisé de ne pas me dire si des offres d’autres clubs arrivaient sur son bureau. Je ne voulais pas avoir de regrets ni de doutes… Mais l’offre du PSG était trop dure à refuser, que ce soit pour le club ou pour moi. Le PSG avait la possibilité d’acheter n’importe quel joueur… C’était le début du projet, et le club voulait sept ou huit nouveaux joueurs sur lesquels s’appuyer. Et ils m’ont choisi ! », a ajouté MarcoVerratti.