Mercato - PSG : Le dossier Pastore contrarié par le fair-play financier ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’Inter Milan envisagerait plus que jamais d’attirer Javier Pastore en provenance du PSG lors du mercato de janvier, le fair-play financier bloquerait le club italien dans ses démarches. Explications.

« Pour l’Inter, mon agent avait des contacts avec le club, mais aucun accord n’a été conclu. C’est un club que j’aime beaucoup. Rentrer en Italie est ce que je voudrais faire si je dois quitter le PSG », lâchait dernièrement Javier Pastore, qui envisagerait de quitter le PSG cet hiver pour rejoindre l’Inter Milan. Toutefois, l’opération pourrait clairement être contrariée par l’UEFA puisque le club transalpin serait contraint de vendre avant de pouvoir acheter durant le mercato de janvier.

Pastore bloqué par le fair-play financier ?

En effet, comme l’annonce la Gazzetta dello Sport ce mercredi, l’Inter Milan se serait déjà vu refuser par l’UEFA sa demande de prêt avec option d’achat obligatoire pour le milieu de terrain Ramires (Jiangsu Suning). Le club italien devrait avant se concentrer sur la vente de certains joueurs annoncés sur le départ (Joao Mario, Joao Cancelo) avant d’envisager un éventuel recrutement, dont celui de Pastore au PSG. Reste à savoir comment évoluera ce dossier dans les semaines à venir…

Articles liés