Mercato - PSG : Le bilan complet des recrues
La rédaction

Cavani, Marquinhos et Digne : les trois joueurs recrutés par le PSG cet été n'ont ni le même statut, ni le même rendement. Etat des lieux.

Dans notre tableau des recrues, sans surprise c'est El Matador qui additionne les bons points et recueille toutes les louanges, bien loin devant Marquinhos et Lucas Digne, de jeunes joueurs en devenir. Même si Laurent Blanc ne l'utilise pas à son vrai poste, Edinson Cavani est en effet un exemple pour tous ses partenaires : pour les kilomètres qu'il ne compte pas mais qu'il parcourt quand même, et surtout pour ses buts, évidemment.

« Cavani, c'est un joueur de très, très haut niveau »

« C'est un joueur de très, très haut niveau » a encore répété Laurent Blanc, récemment. Comment ne pas être fan de ce joueur qui fait les efforts pour l'équipe et marque des buts toujours décisifs ? Comptez : déjà 12 buts en Ligue 1, et 4 en C1, en une vingtaine de matches. Acheté 64 millions d'euros, Cavani est sans doute LE joueur qu'il manquait au PSG l'an passé pour avoir de plus grandes ambitions en Ligue des champions cette saison.

Marquinhos a assure l'interim de Thiago Silva

Recruté à la Roma pour 35 millions d'euros, Marquinhos a vécu une intégration en deux temps au PSG. D'abord gêné par une préparation un peu tronquée, le jeune Brésilien a ensuite dû assurer, quasiment au pied levé, et avec un certain talent, l'intérim de son capitaine Thiago Silva, indisponible quasiment pendant deux mois. Très vite, le jeune défenseur de 19 ans, s'est fait remarquer en marquant des.. buts importants pour le PSG (1 en Ligue 1, deux en C1). Son association dans l'axe avec son compatriote Alex a été rassurante et a permis à Paris de rester sur son rythme de croisière. Dans la foulée de ses bonnes prestations, Felipe Scolari lui a offert sa première sélection avec la Seleçao en novembre. « Il est indéniable que, à son âge, je n'étais pas aussi fort que lui » a avoué récemment son capitaine et son idole, Thiago Silva.

Digne dans l'ombre de Maxwell

Arrivé avec un statut de champion du monde des 20 ans, Lucas Digne pensait sans doute pouvoir bousculer davantage Maxwell dans le couloir gauche et installer le doute dans l'esprit de Laurent Blanc. Mais l'international brésilien et ami de Zlatan est vraiment très régulier, très constant. Auteur de 62 matches de Ligue 1 sous le maillot du LOSC, Digne n'en a disputés que 7 en 18 journées de L1 cette saison avec Paris. En C1, Blanc lui a accordé sa confiance à Lisbonne où l'ex-Lillois n'a pas démérité. La saison va être longue pour lui si Maxwell arrive à répéter les matches sans trop de soucis physiques.

Articles liés