Mercato - PSG : Le Barça et le «petit tremblement de terre» vécu au départ de Neymar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur le départ de Neymar l’été dernier, Jordi Mestre, vice-président du FC Barcelone, avoue que le club catalan ne s’y attendait pas.

L’été dernier, le PSG a explosé tous les records en faisant sauter la clause libératoire de Neymar au FC Barcelone. Ainsi, le Brésilien a débarqué à Paris contre la modique somme de 222M€. Un départ que n’avait pas vu venir le club de la capitale qui a donc vu filer le N de la fameuse MSN. Jordi Mestre, vice-président du Barça, reconnaît d’ailleurs que c’était un coup dur.

« Cela a été difficile de se refaire »

« Le départ de Neymar ? C’était un petit tremblement de terre, parce que le trident offensif a disparu et Valverde, qui venait d’arriver, a dû faire sans lui. Cela a été difficile de se refaire, mais un grand travail a été fait par tout le monde. Nous n’avons pas perdu nos nerfs et nous ne sommes pas devenusforts », confie-t-il dans une interview accordée à Sport.

Articles liés